logo_gaulois_antoine_girouard

Week-end plus que parfait pour les Gaulois !

Par Félix-Antoine Bourassa-lundi 22 Jan 2018

Saint-Hyacinthe – Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont su rebondir de brillante façon de leur échec lors du dernier week-end en blanchissant les Lions du Lac Saint-Louis ainsi que le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Outre la performance des gardiens Charles-Antoine Lavallée et Félix Dubois, Jacob Gaucher et David Fontaine ont connu une fin de semaine de cinq points chacun.

Les Gaulois revenaient à la maison vendredi dernier pour y disputer un match face aux toujours dangereux Lions du Lac Saint-Louis, l’une des meilleures attaques du circuit. Un défi de taille pour Saint-Hyacinthe qui avait accordé un total de 11 buts à leurs deux derniers matchs. Les Lions devaient se débrouiller sans le deuxième meilleur pointeur du circuit, Brandon Frattaroli.

Les Gaulois ont ouvert la marque grâce à Jeremy Talbot (3) en milieu de première période. Les Locaux sont revenus à la charge en période médiane alors que David Fontaine a repéré Émile Hegarty-Aubin (14) seul devant le filet. Après deux périodes de jeu, les Lions affichaient qu’un maigre total de 12 tirs au but. Jacob Gaucher (14) a marqué le dernier but du match alors que plusieurs joueurs étaient rassemblés devant la cage du gardien des Lions Devon Levi, auteur de 45 arrêts dans le match.

De son côté, Charles-Antoine Lavallée termine le match avec 20 arrêts pour son deuxième blanchissage de la saison.

Les Gaulois se permettent un festival offensif face à Laval-Montréal

Saint-Hyacinthe disputait un deuxième match en moins de 20h face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, un club qui connait une saison difficile avec seulement huit victoires et 25 défaites. Les Gaulois sont de nouveaux parvenus à inscrire le premier but du match. Dès les premiers instants de la première période, Jacob Gaucher a marqué le premier de ses deux filets. Puis, le meilleur pointeur du club maskoutain a ensuite pris les choses en main. David Fontaine a réalisé un tour du chapeau, portant son total de buts à 22. Il pointe maintenant au 6e rang des buteurs du circuit midget AAA.

Le trio composé d’Émile Hegarthy-Aubin, Jacob Gaucher et David Fontaine a terminé la rencontre avec un total de 11 points. Auteur de 27 arrêts, Félix Dubois a réalisé son premier blanchissage dans le circuit midget AAA et le deuxième en autant de matchs pour les Gaulois.

Les Gaulois pourront poursuivre sur leur lancée dès vendredi alors qu’ils reçoivent la visite des Estacades de Trois-Rivières à compter de 19h au stade Louis-Philippe-Gaucher.