logo_gaulois_antoine_girouard

Victoire en prolongation, L’Intrépide prend les devants

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 09 Mar 2019

LHMAAAQ – Au Complexe Branchaud-Brière, c’était le coup d’envoi de la série opposant les Gaulois de Saint-Hyacinthe et L’Intrépide de Gatineau. Devant 665 spectateurs, L’Intrépide de Gatineau l’a emporté 3 à 2 grâce à un but de Félix Bertrand-Beaulieu, marqué à 7:30 de la deuxième de prolongation pour prendre les devants 1-0 dans la série trois de cinq.

En saison régulière, les deux équipes ont croisé le fer à deux occasions en fin de calendrier. Les deux matchs qui ont été chaudement disputés se sont soldés par des victoires de 4-3 à chacune des occasions à l’avantage des Gaulois, dont la première rencontre a connu son dénouement en prolongation.

Dans l’histoire, c’est seulement la deuxième fois que les deux formations s’affrontent en séries éliminatoires. La seule et unique fois l’a été en 2016 alors que les Gaulois avaient remporté la série quart de finale 3-2.

Les Gaulois ont été les seuls à marquer en première grâce au premier but en séries du défenseur William Trudeau. Une période où les tirs au but étaient de 7 partout.

En deuxième, les deux équipes se sont échangé un but. Tout d’abord, les Gatinois ont profité d’une supériorité numérique pour s’inscrire au pointage et niveler les chances. Les visiteurs ont mis moins de 4 minutes pour reprendre les devants sur le but d’Alexis Giguère compté également en supériorité numérique.

Les deux équipes ont poursuivi leur travail acharné et la priorité d’un but des visiteurs a tenu jusqu’à la dernière minute du match alors que les Gatinois ont réussi à niveler les chances sur le but de Mathis Demers pour forcer la prolongation.

Il a fallu 27 minutes et 30 secondes de prolongation avant que Félix Bertrand-Beaulieu marque le but gagnant pour lancer son équipe en avant dans la série.

Au chapitre des lancers, les Gaulois ont eu le meilleur avec 42 contre 36 pour L’Intrépide. La victoire est celle du gardien Alexandre Groleau venu en relève à son coéquipier William Desmarais à mi-chemin en deuxième période.

Prochains matchs

Les 4 séries de la ronde des quarts de finale se poursuivront dimanche avec la présentation des matchs # 2.

À l’aréna de Charny, les Chevaliers de Lévis qui mènent 1-0 accueilleront le Blizzard du Séminaire Saint-François à compter de 14h.

Du côté de Magog, en avance 1-0, les Cantonniers recevront la visite des Grenadiers de Châteauguay à 13h30.

Au Centre Alphonse-Desjardins, les Estacades de Trois-Rivières, en déficit 0-1 dans la série qui les oppose aux Lions du Lac St-Louis, tenteront d’égaler les chances avant que la série se déplace à Dollard-des-Ormeaux.

Puis les Gaulois de Saint-Hyacinthe et L’Intrépide auront un deuxième rendez-vous en autant de jours au Complexe Branchaud-Brière à compter de 14h.