logo_gaulois_antoine_girouard

Les Lions se reprennent face aux Gaulois

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 27 Jan 2019

Défaits 3-2 en fusillade le week-end dernier face aux Gaulois à Saint-Hyacinthe, les Lions du Lac St-Louis ont pris une douce revanche dimanche après-midi en prenant la mesure de la formation maskoutaine par la marque de 4 à 1.

Les Lions ont ouvert la marque en première grâce au but marqué par Alexi Van Houte. Aucun but n’a été compté en deuxième. La troisième période promettait!

Au début du dernier tiers, Brandon Walker, avec son premier but du match, a donné une priorité de 2-0 aux visiteurs avant de voir le Gaulois Alexis Giguère (photo) réduire l’avance des Lions. Toutefois, le LSL a ajouté 2 autres buts en fin de match, le 2e de Walker et celui de Matt Choupani, son 43e de la saison un sommet dans la ligue, dans un filet désert.

Au chapitre des tirs au but, les Lions ont dominé avec 41 contre 31. La victoire est allée à la fiche du vétéran Devon Levi, sa 15e de la saison et sa 41e en carrière midget AAA.

Les Lions terminent ainsi une séquence de cinq matchs de suite sur la route avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite, pour un total de 13 points sur une possibilité de 15. La troupe de Jon Goyens sera de retour à domicile vendredi prochain alors que les Chevaliers de Lévis seront les visiteurs au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Quant aux Gaulois, ils subissaient une 3e défaite de suite après une séquence de 7 victoires consécutives.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Brandon Walker (2-0) LSL, 2e– Matt Choupani (1-2) LSL et 3e– Alexi Van Houte Cachero (1-0) LSL.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec