logo_gaulois_antoine_girouard

Les Gaulois débutent l'année 2018 en force!

Félix-Antoine Bourassa / 12 Jan 2018

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe entendent poursuivre leur début d’année 2018 parfait en accueillant les Grenadiers de Châteauguay vendredi à 19h au Stade Louis-Philippe-Gaucher.

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe débutaient l’année 2018 sur la route en visitant les Élites de Jonquière. Les hommes de Marc-André Ronda ont été parfaits, signant des victoires de 3 à 2 et de 4 à 3 en tirs de barrage.

Les Gaulois avaient la lourde tâche d’affronter les plus récents champions du Challenge Midget AAA pour la première fois cette saison. En première, l’attaquant des Gaulois, David Fontaine a marqué son 18e filet de la saison, un sommet en carrière. D’entrée de jeu en deuxième période, Mathias Leduc a nivelé la marque. Puis, la réplique est survenue 14 minutes plus tard lorsqu’Émile Hegarty-Aubin a porté la marque à 2-1 pour Saint-Hyacinthe. L’équipe du Saguenay est revenue à la charge alors qu’encore une fois elle a capitulé dès les premiers instants de la troisième période, un but de Mathieu Paré. Samuel Russell a inscrit le but de la victoire permettant aux Gaulois de savourer une seizième victoire cette saison.

Lors de la seconde rencontre en moins de 24 heures entre les deux équipes, la formation de Marc-André Ronda a de nouveau été la première à s’imposer alors que le nouveau venu, Émile Villard, a marqué son premier avec l’équipe maskoutaine. Les Gaulois ont doublé leur avance alors qu’Alexandre Pellerin a marqué son onzième de la campagne. Les Élites, par l’entremise d’Antoine Savard, sont toutefois parvenus à inscrire leur premier but avant de retraiter au vestiaire.

Un seul but a été marqué lors de la période médiane. Mathias Leduc a permis aux Élites de revenir dans la rencontre, sauf qu’en troisième période, Alexandre Pellerin s’est chargé de redonner l’avance aux Gaulois. On a eu droit à un deuxième match serré de suite entre les deux équipes. Fabrice Imbeau a créé l’égalité pour amener tout le monde en prolongation. On a finalement eu besoin des tirs de barrage pour déterminer un gagnant. Et ce sont les Gaulois qui ont eu le dernier mot. Alexandre Caron, le 5e tireur de Saint-Hyacinthe, a donné la victoire à son équipe en déjouant Samuel Richard.

Les Gaulois retrouvent leurs partisans vendredi alors qu’ils reçoivent la visite de leurs rivaux de section, les Grenadiers de Châteauguay. Un duel présenté au Stade Louis-Philippe Gaucher dès 19h.

Source : Les Gaulois de Saint-Hyacinthe