logo_gaulois_antoine_girouard

Équipe Québec M16 remporte la médaille d’or aux Jeux du Canada

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 23 Fév 2019

RED DEER – Avec une fiche parfaite de 5 victoires et aucune défaite, Équipe Québec M16 affrontait l’Ontario vendredi soir en finale du hockey masculin aux Jeux du Canada 2019. Dans un match chaudement disputé et une fin dramatique, les Québécois l’ont emporté par la marque de 4 à 3, en prolongation, grâce à un but de Zachary L’Heureux.

Le Québec aura donc été la seule équipe qui termine la compétition avec une fiche parfaite de 6 victoires en autant de matchs. Chapeau à toute l’équipe!

« Bravo à Équipe Québec M16 pour cette belle victoire de 4 à 3 en prolongation face l’Ontario en finale des Jeux du Canada, a indiqué le président de la ligue Yanick Lévesque au terme de cette belle victoire, 19 des 20 joueurs de l’équipe proviennent de notre circuit et nous en sommes bien fiers. Chapeau également au personnel hockey qui ont su bien mener l’équipe tout au long de la compétition. »

Prix Denis-Baillairgé

La belle performance d’Équipe Québec M16 aux Jeux du Canada 2019 sera récompensée par les dirigeants de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les vingt joueurs de l’équipe ainsi que les membres du personnel hockey recevront le Prix Denis-Baillairgé.

Cet honneur est remis annuellement au Gala des Champions, en mai, à des personnalités en témoignage et reconnaissance pour leur apport au hockey québécois sur la scène nationale et internationale. Depuis 1988, près d’une centaine de personnalités ont reçu le Prix Denis-Baillairgé.

Pour tous les joueurs et le personnel hockey des équipes du circuit Lévesque, une cérémonie protocolaire aura lieu en prélude au premier match local des séries éliminatoires au cours de la prochaine semaine.

Un parcours sans faille

Avant le match de final, les Québécois ont connu un parcours parfait avec 5 victoires consécutives en six jours, soit trois en ronde préliminaire 5-2 vs le Nouveau-Brunswick, 10-2 vs la Nouvelle-Écosse et 7-3 vs l’Ontario, en quart de finale 7-3 vs la Colombie-Britannique et 6-3 en demi-finale vs la Saskatchewan.

En cinq matchs, les troupiers de Martin Laperrière ont marqué 35 buts et en ont accordé 14 à l’adversaire. Joshua Roy (3-9), Zachary L’Heureux (9-2), Olivier Nadeau (5-4) et Justin Robidas (5-4) sont parmi les meilleurs marqueurs du tournoi.

Cette médaille d’or est la deuxième dans l’histoire pour Équipe-Québec (l’autre avait été remportée en 1987) alors que la fiche des représentants québécois en hockey masculin aux Jeux du Canada, en 14 participations depuis 1967, est maintenant de 10 médailles, soit 2-or, 3-argent et 5-bronze

Les dirigeants de la Ligue midget AAA, les quinze formations du circuit et leurs partenaires félicitent tous les joueurs et le personnel hockey d’Équipe Québec M16 pour leur belle performance et les succès remportés aux Jeux du Canada 2019.

Pour les personnes intéressées, la délégation québécoise sera de retour samedi à 20h15 par un vol nolisé d’Air Transat #163, à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau.

Résumé du match de Hockey Québec

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d’image – Hockey Québec